Définir son prix de vente
Objectif :
Déterminer un prix de vente rémunérateur et cohérent par rapport à sa stratégie de commercialisation.
Pre-requis :
- Bases de la comptabilité (charges fixes, charges variables, amortissements…)
- Apporter lors de la formation les éléments techniques et économiques sur les produits en vente
Contenu :
- Stratégie de commercialisation et prix de vente
- Définitions : coût de revient, marge commerciale, TVA…
- Eléments composant le prix de vente
- Trois approches complémentaires de calcul du prix
* Par rapport à la concurrence (mercuriales)
* Par rapport au coût (méthode du coût de revient, méthode des coûts variables)
* Par rapport à la demande (prix psychologique et propension à payer)
- Exercices pratiques
- Facteurs à prendre en compte dans le choix du prix de vente.
Date limite d'inscription
2018-01-19
Tarifs
Pris en charge intégralement par Vivea pour les contributeurs à jour du paiement de leur cotisation.
Autres situations : nous contacter
Plus de renseignements
Nina BIGAUD
bigaud@civamgard.fr
FD CIVAM du Gard
216 chemin de Campagne
30250 SOMMIERES
Tel. 04.66.77.10.83
N° d'organisme de formation : 91.30.00.40.930
Apportez votre pique-nique
2018-01-22 09:00 - 17:00(7hrs) |
FD CIVAM 30, 216 chemin de Campagne 30250 Sommières |
Nabil HASNAOUI AMRI, Consultant formateur, AlimEnTerres |