Concevoir ses pages et animer sa communauté sur les réseaux sociaux
Objectif :
Apporter aux porteurs de projet et aux agriculteurs intéressés les éléments techniques nécessaires mettre en place une stratégie de communication numérique adaptée à leurs projets professionnels.
Enjeux :
Dans le domaine de l'agriculture, les réseaux sociaux sont encore sous-utilisés. Pourtant, ils représentent un potentiel considérable pour les agriculteurs. Ils leur permettent de rester informés des dernières actualités du secteur, mais aussi de partager leur quotidien et se sentir soutenus. D'après l'étude Hytel (2016), 78 % des agriculteurs sont connectés à Internet, 20 % des agriculteurs déclarent être présents sur les réseaux sociaux et 12 % les utilisent à titre professionnel, avec une prédiction de croissance forte. Les réseaux sociaux apparaissent comme un levier idéal pour créer du lien entre agriculteurs et consommateurs. Les réseaux sociaux permettent de communiquer auprès des consommateurs et même de vendre des produits. Encore faut-il les connaître, savoir les utiliser et définir une stratégie de communication digitale : c'est tout l'enjeu de cette formation de 2 jours !
Pre-requis :
Intérêt pour les réseaux sociaux
Connaissances de base d’internet
Contenu :
- Présentation des réseaux sociaux
- Utiliser et distinguer les différents types de réseaux sociaux
- Choisir son réseau social selon son activité : les bonnes questions à se poser
- Savoir définir une stratégie de communication numérique et être en mesure de créer une page Facebook et un compte Twitter
- Réfléchir à sa stratégie de publication
- Mettre en place sa propre méthode de publication
- Optimiser ses pages
- Présentation d’outils à utiliser pour animer ses réseaux sociaux Hootsuite, Buffer, Tweetdeck, Bitly etc…
- Mesurer les impacts de sa communication sur les réseaux
- Savoir :
- Identifier les prescripteurs de tendance dans son secteur
- Définir ses publications, son calendrier éditorial, planning conversationnel etc…
- Créer une publicité
Date limite d'inscription
2017-12-07
Tarifs
Pris en charge intégralement par Vivea pour les contributeurs à jour du paiement de leur cotisation.
Pour valider votre inscription, nous demandons un chèque de caution de 50€, encaissé uniquement en cas d'absence injustifiée
Plus de renseignements
Céline Mendes
celine.mendes@bio34.com
CIVAM bio 34
Maison des Agriculteurs B
Mas de Saporta CS 50023
34875
LATTES
Tel. 04 67 06 23 90
N° d'organisme de formation : 91340782734
Repas partagé
2017-12-08 09:00 - 17:00(7hrs) |
Lycée le Cep d'Or, 2 Avenue de la Piscine 34800 Clermont l'Hérault |
Claire Schneider, consultante, directrice de l'agence de communication "communication et community management" |
2017-12-19 09:00 - 17:00(7hrs) |
Lycée le Cep d'Or, 2 Avenue de la Piscine 34800 Clermont l'Hérault |
Claire Schneider, consultante, directrice de l'agence de communication "communication et community management" |